Margot et Vivien : premier voyage à vélo entre Nancy et Lyon
500 km sur La Voie Bleue entre Nancy et Lyon pour leur premier voyage à vélo
L'itinéraire suit le cours de l'eau et passe par des villages et des petits coins vraiment très beaux. L'occasion de se déconnecter totalement de notre quotidien et de faire de cette aventure en couple une très belle expérience !
Le récit de leur aventure
Au départ de Nancy, nous sommes partis à la découverte de la véloroute La Voie Bleue jusqu’à Lyon. Un premier voyage à vélo de 5 jours avec 500 km à parcourir.
Étapes et hébergements
Nous avions planifié notre itinéraire sur 5 jours pour réaliser un peu plus de 500 kilomètres au total.
Pour les hébergements nous avons été partagés entre Airbnb chez l’habitant et hôtel alors nous avons fait les deux mais si c’était à refaire nous prendrions juste des chambres d’hôtes. Bien plus humains, nous avons été accueillis par des personnes très gentilles.
Jour 1 : Nancy – Corre 130 km
Nous avions réservé une chambre d’hôte "Chez Gaëlle". Une petite ferme très mignonne au milieu de Corre. De nombreux cyclistes de la Voie Bleue passent une nuit ici, il y a une grange où vous pouvez attacher vos vélos pour la nuit. Il y 2-3 restaurants dans le village pour votre repas du soir et également une boulangerie, bien pratique pour le petit-déjeuner.
Jour 2 : Corre – Lamarche-sur-Saône 110 km
Pour cette deuxième nuit nous avions réservé un AirBnB chez Saliha et Serge. Ils étaient vraiment très chaleureux. Ils nous ont gentiment laissé mettre nos vélos dans leur garage pour la nuit. Et malgré notre départ aux aurores le lendemain, ils se sont levés pour nous et nous avaient préparé un superbe petit-déjeuner.
Jour 3 : Lamarche-sur-Saône – Chalon sur Saône 100km
Jour 4 : Chalon sur Saône – Mâcon 90 km
Pour les jours 3 et 4 nous nous sommes arrêtés dans des villes et donc nous avions réservé des hôtels. Je ne vous les recommande pas, des hôtels premiers prix sans grand intérêt (question de budget).
Jour 5 : Mâcon – Lyon 80km
Nous avions également pris un hôtel sur Lyon proche de la gare car nous repartions le lendemain en fin de journée en train.
Si vous voulez plus d’infos sur notre itinéraire, n’hésitez pas à vous rendre sur mon compte Instagram @margotwss sur ma story à la une : la voie bleue. Vous y trouverez un petit récapitulatif en images de notre aventure.